DÉROULEMENT DES COURS

Les cours commencent toujours par un échauffement complet en deux parties : La première partie consiste à « réveiller le corps » par des exercices cardiovasculaires qui permettront d’activer le réseau sanguin et élever la température du corps. Suite à cela s’enchaînent les étirements de manière à améliorer la souplesse articulaire et musculaire afin de réduire le risque de blessures. En seconde partie, nous commençons le travail « spécifique » avec les mouvements de base de la Capoeira qui permettent de compléter l’échauffement et de préparer le mental parallèlement au physique. Ensuite, le cours proprement dit peut commencer.  Généralement, la première partie est consacrée aux mouvements de base : 

La seconde partie du cours est réservée au travail technique. C’est ici que nous apprenons, par le biais d’éducatifs pour chaque niveaux, à enchaîner tous les mouvements travaillés en première partie. Nous allons aussi bien développer le jeu avec un partenaire qu’avec un adversaire.
Enfin, le cours se termine par une « roda » (ronde) qui permet de mettre en pratique et de manière autonome tout le contenu du cours ainsi que d’apprendre la partie musicale de la Capoeira (chansons, instruments).
Occasionnellement, d’autres pratiques rattachées à la Capoeira peuvent être travaillées (Maculêlê, Puxada de rede, Capoeira Angola, Samba de roda…)

Suivez-nous !